Pourquoi installer un WC suspendu ?

Lors des travaux d’aménagement intérieur, les gens ont tendance à négliger les toilettes. Pourtant, le confort du lieu est aussi indispensable. Pour le transformer en un espace moderne et esthétique, il faut bien choisir les équipements à installer. Actuellement, le WC suspendu est très en vogue. Beaucoup plus cher que le modèle classique, il possède de nombreux atouts. Découvrez-les !

Un WC élégant

Le WC suspendu est un équipement innovant qui peut apporter une touche d’élégance dans l’espace sanitaire. Comme son nom l’indique, il ne touche pas le sol. En fait, la cuvette est fixée directement au mur. La chasse d’eau est également encastrée. Seule la plaque comportant les boutons de commande est visible sur le mur. Quant aux tuyauteries, elles sont souvent dissimulées dans des caissons d’habillage. Les fabricants de WC suspendu offrent une infinité de styles, de coloris et de formes aux acheteurs. Ainsi, si l’équipement est à placer dans la salle de bain, il n’est pas difficile de trouver le modèle qui s’associe au décor de la pièce.

Une véritable source de confort

Un autre atout majeur du WC suspendu, c’est qu’il garantit un énorme gain de place. Ainsi, s’il vient intégrer la salle de bain, il n’est point encombrant. C’est aussi un équipement sanitaire qui convient aux petits espaces. Le fait que le WC ne touche pas le sol le rend aussi très pratique. Il permet un nettoyage facile de la pièce. En effet, il est possible de passer le balai ou la serpillère sous la cuvette. De plus, le WC suspendu offre un confort inestimable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est possible de régler la hauteur de l’assiste en fonction des besoins des usagers. Notons qu’on peut le suspendre à 40 cm du sol.

Un WC pratique

Le WC suspendu se démarque par son côté pratique. Tout d’abord, il est facile à entretenir. La seule tâche qui incombe aux utilisateurs est de nettoyer la cuvette. L’hygiène des toilettes ou de la pièce d’eau reste aussi impeccable. En outre, sachez que l’installation de cet équipement relève d’une opération simple. Il est livré avec un guide de montage clair. Du coup, tout le monde peut réaliser le travail. Quant à la stabilité du WC suspendu, elle dépend pratiquement de la solidité du mur. Mais en général, elle est garantie car la cuvette vient se fixer sur une plaque en acier. Il est important de mentionner que ce WC de dernière génération protège les utilisateurs et le voisinage contre les nuisances sonores de la chasse d’eau. Le fait que cet élément soit encastré réduit considérablement l’impact des bruits d’eau. En outre, l’équipement revêt un aspect écologique. En effet, il est muni d’une chasse d’eau économique.